Skip to main content
Skip table of contents

Mise à jour de l'élève : Médicaux

Ceci est la deuxième de sept barres en accordéon qui se trouvent dans Démographie de l’élève. Cet écran sert à entrer et à modifier les renseignements médicaux sur un élève précis.

Une nouvelle tâche de sécurité, stumnt_add_doctor, a été créée pour que l’utilisateur puisse ajouter un médecin dans la table.

Deux préférences du conseil pour afficher le numéro de carte santé. Lorsque cette préférence est cochée, le champ Numéro de carte santé est affiché et activé. Le deuxième est pour afficher les médecins. Lorsque cette préférence est cochée, toute la section pour les médecins est affichée et activée.

Contrôles de la section

Numéro de carte santé

Le numéro de carte santé de l’élève est affiché. Le champ est visible si la valeur de la préférence du conseil « Aficher le numéro de carte santé » est « x ». Autrement, il est caché.

Ce champ peut être modifié si l’utilisateur a les privilèges de mise à jour.

Le champ doit accepter à la fois des caractères numériques et alphanumériques.

Ce champ n’est pas obligatoire.

Dossier d’immunisation reçu

Ce champ est activé si l’utilisateur a les privilèges de mise à jour.

Par défaut, il est inactivé.

Danger médical

Ce champ est activé si l’utilisateur a les privilèges de mise à jour.

Par défaut, il est inactivé.

Cocher cette case indique que l’élève a des alertes ou des conditions qui posent des risques d’un point de vue médical. Lorsque la case à cocher est cochée, l’icône associée sera affichée dans l’en-tête Élève sélectionné. L’icône Danger médical permet d’afficher une fenêtre contextuelle contenant des renseignements pertinents sur l’élève individuel. Cette fenêtre contextuelle a sa propre tâche de sécurité, destinée à être affectée uniquement aux utilisateurs qui ont besoin d’accéder à ces renseignements sensibles. Le contenu de cette fenêtre est pour consultation seulement. Le champ pour les alertes et les conditions médicales sera vide si l’élève n’est pas inscrit dans l’école.

Boutons de commande

Enregistrer

Ce bouton est visible uniquement si la case de mise à jour est cochée pour cette page pour l’utilisateur.

Lorsque l’utilisateur clique sur ce bouton :

Les champs obligatoires sont validés.

L’application valide que chaque alerte et condition médicale est unique (les doublons ne sont pas permis).

L’application valide que chaque médecin est unique (au moins un nom, prénom et numéro de téléphone doivent être différents).

Si un nouveau médecin est ajouté, l’application valide que l’utilisateur a les permissions requises pour ajouter des médecins.

Tout nouveau médecin est enregistré.

Les alertes et conditions médicales sont enregistrées.

Les médecins de l’élève sont enregistrés.

L’icône de danger médical est rafraîchie : elle est affichée si la case Danger médical est cochée, et cachée autrement.

Lorsque l’utilisateur quitte la section en accordéon avec des changements non enregistrés :

L’application affiche la fenêtre contextuelle d’enregistrement des données, fait le suivi des changements dans les champs suivants :

Numéro de carte santé

Dossier d’immunisation reçu

Danger médical

Table Alertes et conditions médicales (nouvelle rangée, rangée supprimée, modifications à la liste de sélection des alertes et conditions médicales et aux colonnes de remarque)

Table des médecins (nouvelle rangée, rangée supprimée)

Alertes et conditions médicales

Cases à cocher Sélectionner/Désélectionner

Les cases à cocher sont visibles si l’utilisateur a les privilèges de modification.

Alertes et conditions médicales

L’alerte ou la condition médicale de l’élève sera affichée. La liste de sélection est visible si l’utilisateur a les privilèges de mise à jour.

Les sélections dans le DDL sont les valeurs pour lesquelles la case à cocher Actif est cochée dans la table de validation Renseignements médicaux et Vide.

Vide est la valeur implicite.

Ce champ est obligatoire.

Remarque

La remarque entrée par l’utilisateur sera affichée. Ce champ est activé si l’utilisateur a les privilèges de mise à jour.

Ce champ peut contenir un maximum de 240 caractères et il accepte les caractères numériques et alphanumériques.

Ce champ n’est pas obligatoire.


Boutons de commande

Ajouter

Lorsque l’utilisateur clique sur ce bouton, une rangée vide (la première) est ajoutée dans la table des alertes et des conditions médicales.

Supprimer

Lorsque l’utilisateur clique sur ce bouton, l’application vérifie si au moins une rangée est sélectionnée. Si ce n’est pas le cas, le message d’erreur suivant s’affiche : « Veuillez sélectionner au moins un enregistrement. » Autrement, le message suivant est affiché : « Voulez-vous supprimer la ou les rangées sélectionnées? »

Lorsque l’utilisateur confirme, les rangées sélectionnées sont supprimées de la table et de la base de données.


Médecins

La gestion des médecins est simplifiée puisque les renseignements sur les médecins sont contenus dans une seule table et que le nombre de médecins est limité à deux par élève. En cliquant sur le bouton Ajouter, une nouvelle rangée est insérée dans le haut de la table. Entrer l’intégralité ou une partie du nom du médecin ou de son numéro de téléphone (la fonction d’autocomplétion a été appliquée) lance une recherche du médecin dans la base de données. S’il existe, les champs sont remplis. Le médecin doit être unique (au moins un nom, prénom et numéro de téléphone doit être différent), et si le médecin n’est pas trouvé, continuez simplement de l’ajouter dans la table à titre de nouvelle personne.



JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.