Skip to main content
Skip table of contents

Trillium Interfaces : mise à jour v. 4.00.00

Version 

Trillium Interfaces v. 4.00.00 - Février 2018. Mis à jour en août 2018

 

Aperçu 

Un nouveau fichier exécutable Trillium Interfaces 4.00.00 est maintenant disponible. Les corrections sont définies dans la zone grise ci-dessous.


Trillium Interfaces v. 4.00.00 est compatible avec Trillium de base 3.16.00 et les versions ultérieures. Cette mise à jour corrige différents problèmes. 

Pour assurer la compatibilité avec Windows 10, la stabilité du produit et un meilleur soutien à l'avenir, nous avons le plaisir de vous présenter la plus récente version d'Interfaces.

  • Nous avons conçu et testé Interfaces 4.00.00 à l'aide de la plus récente version de la plateforme PowerBuilder 2017 d'Appeon.
  • Afin de continuer de prendre en charge à la fois les systèmes d'exploitation Windows 32 bits et 64 bits, cette nouvelle version d'Interfaces a été fournie en format 32 bits.
  • Nous utilisons une version 32 bits de l'interface ODBC.
  • REMARQUE : Interfaces 4.00.00 n'est pas une mise à jour de votre installation Interfaces 3.xx.xx existante. C'est une nouvelle installation distincte. En fait, même si Interfaces 4.00.00 fonctionne avec les produits Trillium 3.x comme SISOn, Rapports de l'Ontario, etc., vous devez garder les dossiers 3.x et 4.x séparés.
  • L'application Interfaces 4 peut être installée dans n'importe quel dossier; vous n'avez pas à l'installer dans le dossier Trillium.
    • Si Interfaces est installée dans votre dossier Trillium, les bibliothèques PowerBuilder communes ne seront pas installées à nouveau.
    • Si Interface est installée ailleurs, les bibliothèques PowerBuilder requises pour Interfaces 4.00.00 seront installées.

Remarque spéciale : Lorsque vous programmez une tâche d'Interfaces, n'oubliez pas de vous assurer que votre compte de service AT est à jour et d'exécuter l'application Interfaces en tant qu'administrateur.

Regarder vers l'avant

Au T1 2019, nous allons passer à une nouvelle version de PowerBuilder 2017. Cette version ne prendra pas en charge l’interaction avec les utilitaires Java 6, seulement Java 8. Trillium de base utilise certains de ces utilitaires dans le cadre de certains de ses processus, notamment celle d’ouverture de session. Par conséquent, lorsque vous effectuerez la mise à jour de l’une ou l’autre de nos applications Trillium fondées sur PowerBuilder (Trillium de base, SISOn, Rapports de l’Ontario ou Interfaces) à la nouvelle version PowerBuilder 2017, vous devrez obligatoirement effectuer la mise à jour de ces quatre applications simultanément. Une fois ces versions publiées, toutes les mises à jour futures seront fondées sur cette même version de PowerBuilder. Veuillez prévoir d’effectuer la mise à jour à ces nouvelles versions durant le premier trimestre 2019. 

Cet avis concerne uniquement les produits que nous publierons en 2019 et par la suite. Il ne concerne pas les mises à jour que nous publierons en novembre et en décembre 2018.


Télécharger

 Voici un lien  vers cette mise à jour, août 2018.

 Notes de mise à jour

ModuleDétailsNo. de ticket clientJIRA: Trill-
Mise à jour technologiqueNous avons mis à jour Trillium Interfaces à la plus récente version de PowerBuilder 2017.

ExportLes utilisateurs voyaient un message lorsqu’ils cliquaient sur View File (voir fichier) pour ouvrir le cahier de notes au secondaire (Secondary Achievement Gradebook) et ils ne pouvaient pas l’ouvrir. Nous avons corrigé ceci en ajoutant un fichier supplémentaire dans l’installeur.1412853761
Exportation - Cheminement de l'élèveLe fichier STAT.txt ne fournissait pas la valeur d'école appropriée dans la première colonne de l'exportation. Ceci a été corrigé. Ainsi, le code d'école complet est exporté avec succès, plutôt que la première lettre du code seulement.139171, 1392351052

Exportation - Cheminement de l'élève

Dans le mode Horaire, notre application utilisait le nom de fichier d'exportation par défaut, plutôt que le nom que vous configuriez. Ceci a été corrigé.

1391741067
Installation

Nous avons modifié l’installeur pour Interfaces afin de résoudre les problèmes suivants :

  • Chemins incorrects dans le fichier TR_SITE.INI pour les fichiers StruFile, StruLayout, StruSchedLayout.
  • Installer Interfaces dans le dossier Trillium4 donnait lieu à l’installation de fichiers communs comme les fichiers INI plutôt que d’utiliser les fichiers existants.
1402933401
InstallationCertains clients obtenaient une erreur de base de données lorsqu'ils appliquaient le script de la trousse d'Interfaces 3.17.00. Ceci a été corrigé.138645668
InstallationPar erreur, le fichier impsched.txt n'a pas été inclus dans la mise à jour Interfaces 3.16.00. Nous avons corrigé la situation en l'incluant dans le dossier de mise à jour de la version 4.00.00.133941730
InstallationLe raccourci Interface4 créé dans le menu Windows pointait vers la mauvaise cible exécutable. Plutôt que de pointer vers « C:\Trillium4\Interface4\trinterface.exe », il pointait vers « C:\Trillium4\Interface4\trinterface4.exe ». Ceci a été corrigé.1402593115
Importation du personnelLorsqu'ils exécutaient le fichier d'importation RH, les utilisateurs se heurtaient à l'erreur de téléchargement suivante : record_type' can not be empty ** (le type d'enregistrement record_type ne peut pas être vide) pour tous les enregistrements qu'ils tentaient d'importer. Ceci a été corrigé.133648

741


InstallationLa version précédente de notre installeur pour Interface4 définissait le mauvais chemin pour le fichier d’aide et les fichiers de messages en français dans le fichier TRL_SITE.ini. Ceci a été corrigé.
5007

Si vous souhaitez imprimer les détails de cette page, consultez l'aide en ligne de votre navigateur pour apprendre comment réduire les pages à imprimer sur une page.


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.