Skip to main content
Skip table of contents

Extrait D2L Trillium : Mise à jour v. 1.08.00

Version

Extrait D2L Trillium v. 1.08.00 - Janvier 2017

Aperçu 

 L’extrait D2L Trillium v.1.08.00 est compatible avec les versions 3.14.00 et supérieures de Trillium de base.
 

Cette version de D2L a été modifiée pour inclure un nouvel extrait ALF pour les conseils scolaires francophones. Ces renseignements seront utilisés par les conseils francophones pour reporter leurs données au portail TACLEF.

 

Un nouveau dossier, XMLUpload_alf été créé pour héberger le nouveau fichier vw_alf_demographics.xml, ainsi qu’un dossier nommébackup_alf. Toutes les colonnes pour la vue vw_alf_demographics.xml seront extraites à ce fichier XML. Les renseignements sur les élèves d’une école seront sélectionnés pour l’année scolaire qui est identifiée comme étant l’année courante dans la fenêtre Année scolaire de Trillium. 

 

À la fin d’une année scolaire, ou au début de la prochaine année scolaire, les écoles devront faire en sorte que l'année scolaire attendue est définie comme l'année scolaire en cours.

 

Structure du répertoire SQL Server : 

Dans le cas des clients sous SQL Server, l’outil SQL Server Integration Services (SSIS) a été utilisé pour mettre en œuvre le processus de traitement par lots, qui invoque les procédures stockées nécessaires, génère les fichiers XML et crée une copie de sauvegarde des fichiers XML. En conséquence, les clients qui utilisent SQL Server devraient installer l’outil SSIS, édition standard ou supérieure, sur le poste de travail utilisé pour exécuter les procédures D2L avec la structure suivante:
  • C:\MSSQL\DATA_REQUEST\D2LFTP\BACKUP
  • C:\MSSQL\DATA_REQUEST\D2LFTP\XMLUpload
  • C:\MSSQL\DATA_REQUEST\D2LFTP\D2LALLDONE.TXT
  • C:\MSSQL\DATA_REQUEST\D2LFTP\UpLoad.bat
  • C:\MSSQL\D2LHoldingTank (Contient la trousse SQL Server Integration Services (SSIS))
 

Structure Oracle :  

Sur le serveur de l’instance de base de données, le client doit créer un dossier pour contenir le fichier XML temporaire. Nous conseillons l’emplacement et le nom suivant : c:\D2L. Les fichiers contenus dans l’archive trill_d2l_10800.zip doivent être extraits dans les dossiers suivant sur le poste de travail depuis lequel la procédure d’extraction D2L sera exécutée :

  • C:\ORACLE\D2LFTP
  • C:\ORACLE\D2LFTP\BACKUP
  • C:\ORACLE\D2LFTP\LOG
  • C:\ORACLE\D2LFTP\WORKING
  • C:\ORACLE\D2LFTP\XMLUPLOAD

La procédure de traitement par lot pour Oracle a étémise en œuvreavecdes scripts SQL et descommandes DOS. Il n’est parconséquent pas nécessaire d’installer aucunoutilspécialsur le poste de travail des clients Oracle, outre lelogiciel deconnectivité Oracle standard.

  1. Mise à jour du fichier de configuration (config).
    1. Le dossier MSSQL qui se trouvedans la trousseestconçu pour SQL Server 2008 ou SQL Server 2012.
    2. Pour ORACLE, modifiez le fichier de configuration pour refléter vos propriétés de connectivité de base de données; reportez-vous à l'ancienne version qui a été sauvegardée à l'étape 3 de l'installation. 
  2. Le conseil devrait utiliser le compte d2l_user pour exécuter la trousse des procédures stockées. Son exécution devrait être programmée pour avoir lieu chaque soir.
  3. Veuillez consulter le document d’aperçu Trillium_D2L_Extract_Overview_10800_fr.pdf pour obtenir de plus amples renseignements sur l’exécution et la programmation de la procédure d’extraction.
  4. Des guides de mise en oeuvre à l’intention de l’utilisateur et du guide du parseur Holding Tank XML1 préparés par Apprentissage électronique Ontario sont incluses dans le dossier Guides_Handbook du répertoire de téléchargement D2L. Nous vousrecommandons fortement de lire ces documents avant d’installer et d’utiliser ce produit pour la première fois.
  

Compatibilité des versions

Consulter le document Tableau de compatibilité et des plateformes prises en charge avant d'exécuter la mise à jour pour vous assurer qu'il n'y a aucun conflit avec les autres produits pour lesquels vous possédez une licence.

Besoin d'aide? 

Pour obtenir de l'aide, envoyez un courriel à notre service d'assistance.

Si vous souhaitez imprimer les détails de cette page, consultez l'aide en ligne de votre navigateur pour apprendre comment réduire les pages à imprimer sur une page

 


JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.